Coordination - Direction - Régie - Etudes / Création - Formation

Grâce à l'expérience acquise depuis 1998, à travers plus de 75 événements réalisés, ICO peut intervenir de différentes manières sur un évènement, ou autour de la problématique événementielle : coordination, régie, création, étude ou formation...

La coordination d’événements pour ICO : Budgéter – Planifier – Organiser
Organiser un événement exige la participation de multiples intervenants  publics ou privés, élus et partenaires,  qu’il faut faire travailler ensemble, sereinement et en bonne intelligence, dans le respect des échéances, des règles légales et des budgets.

La régie d’événements pour ICO : Prévoir – Gérer - Manager
La régie d’un événement suppose une bonne dose de disponibilité, la capacité d’anticiper les problèmes, et évidemment celle de les résoudre. L’adaptabilité est le maître du mot du régisseur, qui doit également être doté d’un solide réseau de prestataires de confiance et réactifs pour répondre à tous les besoins auxquels il doit faire face.

La création d’événements pour ICO : Ecouter – Enrichir - Valider
La création d’un événement répond toujours à l’expression d’un souhait d’une collectivité, d’une entreprise ou d’un particulier. L’écoute de ses besoins reste l’approche incontournable pour ensuite pouvoir les satisfaire à travers un jeu permanent d’aller-retour qui enrichit le travail créatif, tant sur le plan artistique que sur les plans techniques et logistiques.

L’étude évènementielle pour ICO : Connaître – Se renseigner - Elargir
Les études sont fréquemment le travail préparatoire à une prise de décision. Il faut donc bien percevoir leurs contextes puis disposer de sources abondantes pour effectuer le travail de réflexion : entretiens, documentations, recherches, enquêtes…pour ensuite alimenter le travail de préconisation. L’expertise d’ICO lui permet d’enrichir concrètement les préconisations qui peuvent être proposées.

La formation pour ICO : Observer – Evaluer - Transmettre
Les besoins en formation événementielle et plus précisément la conduite de projets spécifiquement événementiels a amené ICO à créer des modules pouvant répondre aux attentes. Les interventions se font auprès de publics divers, étudiants comme professionnels. Le livre « Bien organiser et réussir vos événements» en est le meilleur reflet.
***

De manière générale, 3 phases se distinguent pour assurer une coordination complète :
A chaque étape, ICO assure un reporting permanent à son donneur d'ordre, garantie d'une organisation efficace et sereine.